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Avant de passer un côntrole technique

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Respecter les vidanges

La plupart du temps, une légère consommation d'huile n'est pas génante, mais une baisse importante annonce une anomalie à corriger d'urgence. Pour faire durer votre moteur, un conseil : effectuez votre vidange tous les 7 500, 10 000 ou 15 000 kilomètres, selon les marques. Quant au filtre à huile, qui retient les impuretés, il doit être changé à chaque vidange (diesel) ou toutes les deux vidanges.

Eclairage et visibilité

Les ampoules des feux doivent être vérifiées, et toute ampoule "fatiguée" doit être remplacée. Une optique fêlée menant à des infiltrations d'eau (et donc à la corrosion), il est conseillé de surveiller leur étanchéité. Possédez toujours une boîte de rechange. Voir, c'est prévoir.

Les freins et les pneus

Si son niveau doit être surveillé, le liquide de frein doit être remplacé, car il s'altère avec le temps. Une opération à confier à un spécialiste. Les pneus ne doivent pas être déchirés, ou coupés, et leur bande de roulement doit être usée avec régularité, dans la limite de l'usure de 1,6mm. Une usure irrégulière sous-tend un déséquilibre des trains roulants.

Mais aussi

L’entretien périodique
Il est recommandé le contrôle continue de :
- Huile moteur
- Huile du système de freinage
- Pneumatiques
- Niveau du liquide de refroidissement
- Système de direction
Les opérations de réparation

- Toute opération de réparation doit s’effectuer chez un garagiste spécialisé avec l’utilisation de pièces de rechange selon les normes constructeur.

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