• Hotline: 0537 75 75 94 / 0537 63 24 18 / 0537 63 22 08

Premier Gestionaire Des Reseaux de C.V.T au Maroc

Bienvenue! Salama RESEAU MAROC

Choisissez le Meilleur Contrôle Pour Votre Vehicule

Premier Gestionaire Des Reseaux de C.V.T au Maroc

Bienvenue! Salama RESEAU MAROC

Choisissez le Meilleur Contrôle Pour Votre Vehicule

Avant de passer un côntrole technique

Demandez conseil à nos experts

Depuis le 14 Décembre 2006, chaque véhicule est soumis à une vérification minutieuse de (77) points de contrôle. C'est d'ailleurs en partie à cette démarche que le nombre d'accidents de circulation s'est vu diminuer considérablement au Maroc.

" La visite technique est l'opération qui a pour but de constater que le véhicule qui y est astreint est identifié et est en bon état de marche, qu'il ne présente aucun vice ou usure mécanique, que ses organes de sécurité fonctionnent normalement, qu'il est pourvu des accessoires réglementaires et qu'il satisfait aux conditions édictées par les textes législatifs et réglementaires en matière de la sécurité routière et de la protection de l’environnement contre la pollution. "

CDC Relatif à l’organisation du contrôle technique des véhicules,Chapite 1 Article 1.

Preuve du contrôle technique

Suite a votre contrôle :

" Il est dressé un procès-verbal de chaque visite ou visite complémentaire. Ce document décrit notamment les contrôles effectués, les mesures éditées par le système informatique connecté aux équipements techniques, la saisie informatique des relevés visuels et les défauts constatés. Ce procès-verbal établi immédiatement à l'issue de la visite technique et visé par l’agent visiteur qui l'a effectué, est remis à la personne qui présente le véhicule. Le procès-verbal ne peut être remis en nul autre endroit que le centre de visite technique où a eu lieu la visite. Une copie du procès-verbal est conservée pendant une durée de 3 ans par le centre de visite technique et les mesures des équipements et ceux des relevés visuels doivent être sauvegardés dans le système informatique connecté aux équipements pour une même durée de 3 ans et ceci en conformité avec les exigences du cahier des charges général." (Cahier des charges n°143/ SecMin/06 du 14 Décembre 2006 )

Voir Aussi

Périodicité du contrôle

Consulter la page concernant la périodicité des contrôles techniques et ne ratez aucun de vos rendez-vous .

Types du contrôle technique

Choisissez parmis tous les contrôle disponibles celui qui convient le plus a votre vehicule.

Les points de contrôle

Bien connaitre votre contrôle est le meilleur moyen d'y être bien préparé.

Nos partenaires: