• Hotline : 0537 75 75 94 / 0537 63 24 18 / 0537 63 22 08

Premier Gestionaire Des Reseaux de C.V.T au Maroc

Bienvenue! Salama RESEAU MAROC

Choisissez le Meilleur Contrôle Pour Votre Vehicule

Premier Gestionaire Des Reseaux de C.V.T au Maroc

Bienvenue! Salama RESEAU MAROC

Choisissez le Meilleur Contrôle Pour Votre Vehicule

Avant de passer un côntrole technique

Demandez conseil à nos experts

Qui Sommes-nous ?

Création de Salama Réseau Maroc

Autorisée en Octobre 2009 par le Ministère de L’équipement, du Transport et de la Logistique.
SALAMA RESEAU MAROC est fier d’être le premier opérateur Marocain Arabo-Africain des centres de contrôle technique.
« Pour votre sécurité » reflète l’ambition des fondateurs de participer à la mise à niveau du secteur et minimiser le taux de sinistralité via l’amélioration de l’état du parc national.
L’objet de SALAMA consiste à la préstation des # dans le domaine du contrôle technique des véhicules dans le but de contribuer à une amélioration continue de la sécurité routière .

LES BASES DE NOTRE REUSSITE :

SALAMA est très soucieuse de son image de marque, en tant que premier réseau Marocain de contrôle technique des véhicules, dans l’intérêt des hautes missions qui lui sont confiées par le ministére de tulelle. A cet égard, la Direction convie tant les cadres que chaque membre individuel du personnel à concourir aux objectifs de la société et à garantir à sa clientèle un service permanent de haute qualité, notamment grâce à :

- Une intégrité sans équivoque dans tous les actes par lesquels ils concourent à la réalisation des missions de la société ; 
- Une impartialité incontestable dans toutes les décisions qu’ils sont amenés à prendre dans le cadre de leurs activités professionnelles ;
- Une exactitude prononcée et concrète dans l’exécution de toutes les missions qui leurs sont confiées .

Afin de satisfaire les aspirations légitimes de la clientèle de SALAMA, la Direction met en œuvre une politique qualité consistant à développer et introduire un système évolutif et dynamique dans la gestion de la qualité. Une telle gestion requiert une volonté et un effort permanents aux fins de l’amélioration continue des préstations effectuées par SALAMA.
La démarche qualité adoptée permet à SALAMA d’atteindre sans faille ses objectifs principaux, qui se concrétisent dans la satisfaction durable de ses clients ainsi que la contribution à l’amélioration de la sécurité routière.

En effet, la mise en place d’une démarche qualité ne peut être que le fruit d’une volonté commune de réussir.
C'est pour cela qu'annuellement, plus que 200 agents visiteurs et 80 chefs de centres bénéficient d’une formation de maintien de qualification d’une masse horaire de 72H, organisée sur plusieurs régions du royaume.
En parallèle des formations d’insertion et de mise à niveau sont diffusées suite à chaque recrutement ou en cas de besoin.

Comme stipulé dans le cahier des charges, chaque centre de contrôle technique rallié ou en propre bénéficie d’au moins d’une opération d’audit et d’accompagnement qui touche la globalité de son activité à travers 13 Chapitres de points de contrôle, des audits inopinés sont aussi programmés fréquemment que nécessaire.

Le logiciel Salama :

- Numéro 1 à l’échèle national ;
- Sécurité et verrouillage impénétrables ;
- Traçabilité intégrale ;
- Base de données sécurisée ;
- Transfert des contrôles en temps réel au ministére de transport ;
- Traitement et stockage de plus que 500.000 Contrôles annuellement .
SALAMA EN CHIFFRE :
Capital : 5.000.000 MAD
Nombre d'employés : Plus que 100
Part du marché : 25%
Centres en propre : 21
Centres ralliés : 61
170 lignes de véhicules légers
57 lignes de véhicules lourds
Plus de 500.000 contrôles/an
E-Control solutions :
Créée en 2010, E-Control a pour principales activités:
- Développement informatique, formation et audit ;
- Vente d'équipements de centres de côntrole technique ;

SALAMA sous-traite la gestion du système d’information et le matériel technique des centres en propre à e-control solutions l’unique représentant de plusieurs marques européennes au Maroc et sur le continent africain. E-control solutions s’occupe de l’acquisition, l'instalation et la maintenance des équipements de contrôle pour les centres en propre SALAMA, ainsi que le développement et la mise à jour des solutions informatiques nécessaires pour l’activité des dits centres . (plus d'info)

A propos de E-Control Solutions
Nos partenaires: