Chargement...

Veuillez patienter ...

Respecter les vidanges :

La plupart du temps, une légère consommation d'huile n'est pas génante, mais une baisse importante annonce une anomalie à corriger d'urgence. Pour faire durer votre moteur, un conseil : effectuez votre vidange tous les 7 500, 10 000 ou 15 000 kilomètres, selon les marques. Quant au filtre à huile, qui retient les impuretés, il doit être changé à chaque vidange (diesel) ou toutes les deux vidanges.

Eclairage et visibilité :

Les ampoules des feux doivent être vérifiées, et toute ampoule "Mal fonctionnée" doit être remplacée. Une optique fêlée menant à des infiltrations d'eau (et donc à la corrosion), il est conseillé de surveiller leur étanchéité. Possédez toujours une boîte de rechange.

Les freins et les pneus :

Si son niveau doit être surveillé, le liquide de frein doit être remplacé, car il s'altère avec le temps. Une opération à confier à un spécialiste. Les pneus ne doivent pas être déchirés, ou coupés, et leur bande de roulement doit être usée avec régularité, dans la limite de l'usure de 1,6mm. Une usure irrégulière sous-tend un déséquilibre des trains roulants.

Mais aussi

L’entretien périodique, Il est recommandé le contrôle continue de :

  • Huile moteur
  • Huile du système de freinage
  • Pneumatiques
  • Niveau du liquide de refroidissement
  • Système de direction

Les opérations de réparation:

  • Toute opération de réparation doit s’effectuer chez un garagiste spécialisé avec l’utilisation de pièces de rechange selon les normes constructeur.