Chargement...

Veuillez patienter ...

Usage du Véhicule Périodicité du contrôle
Véhicules particuliers Chaque année à partir de la 5ème année de la première date de la mise en circulation.
Taxis et TGR Chaque année à partir de la 1ère année de la première date de la mise en circulation.
Véhicules de transports de marchandises Chaque année à partir de la 1ère année de la première date de la mise en circulation.
Véhicules destinés à l'enseignement de la conduite Chaque année à partir de la 1ère année de la première date de la mise en circulation.
Véhicules de transport public en commun de personnes urbains et interurbains Chaque 6 mois à partir de la 1ère année de la première date de la mise en circulation.
Véhicules de transports mixte de personnes Chaque 6 mois à partir de la 1ère année de la première date de la mise en circulation.
Véhicules du transport privé en commun de personnes Chaque 6 mois à partir de la 1ère année de la première date de la mise en circulation.
Véhicules automobiles loués sans chauffeur Chaque 6 mois à partir de la 1ère année de la première date de la mise en circulation.
Contrôle technique initial :
  • Dans les six mois précédent l'expiration d'un délai de cinq ans à partir de la date de première mise en circulation.
  • Le contrôle technique est ensuite renouvelé chaque année.
Cas obligatoires supplémentaires :
  • Avant toute mutation.
  • Chaque six mois pour les véhicules de transport de voyageurs, transports publics urbains, enseignement de la conduite, les taxis et les voitures de location.
  • Tous les ans pour les véhicules de transport de marchandises dont le PTC est supérieur ou égal à 3.5 tonnes.

Visite complémentaire

A chaque constatation d'un ou de plusieurs défauts nécessitant une visite complémentaire, un délai maximum d'un mois, à compter de la date de la visite initiale où le(s) défaut(s) a (ont) été constaté(s), est donné au propriétaire du véhicule concerné pour passer la visite complémentaire relative à la visite technique initiale.